La Gaillarde, c'est l’ultime

La Gaillarde est LA boutique ultime à Montréal pour un répertoire comme celui d’Écopicure. C’est un organisme à but non lucratif dans le quartier St-Henri qui réunit TOUT sous son toit :

  • Une friperie « standard » au sous-sol
  • Une friperie plus « chic » avec vêtements « vintage » sélectionnés au rez-de-chaussée (et ça inclus chaussures, sacs à main et manteaux de cuir)
  • Des vêtements éco design de mode « récup » de créateurs d’ici, et ça inclus aussi des bijoux
  • Des vêtements éco design de vêtements fabriqués à l’aide de fibres respectueuses de l’environnement, comme le coton biologique
  • De la récupération de vieux vêtements (en bon état s.v.p.)
  • Des cours de couture pour ceux et celles qui voudraient s’y mettre!

Des défilés sont régulièrement organisés à tous les mois en boutique pour présenter les nouveautés, aussi notamment lors de ventes trottoir dans le sud ouest de Montréal. La Gaillarde est très active et présente lors de tous les événements concernant la mode écolo.

Le style déluré et un tantinet « grunge/bricolage » de cette boutique plaira assurément aux plus jeunes, mais aussi aux autres comme moi, qui grincent des dents quand on les appelle « madame » ou « monsieur ». Cette boutique vaut absolument le déplacement et si vous habitez près du métro St-Henri ou fréquentez le Sud ouest de Montréal, c’est vraiment un must.

Pour en connaître plus sur le concept de la boutique La Gaillarde et sa vocation sociale, je vous encourage à suivre ce lien, qui résume vraiment bien l’approche humaine et dynamique de ce lieu.

(Ah oui, juste à côté, rue Notre dame quelques portes vers l’est, il y a un super magasin de brocante, mais alors là tout ce qu’il y a de plus authentique. Il faut fouiller parmi toutes les fripes plus ou moins bien classées, apportez votre frontale d’archéologue si vous y allez, et de la patience. Vous y trouverez un peu de tout, mais beaucoup de vêtements pour vraiment pas cher! Ne manquez pas le sous sol, l’escalier est au fond. J’y ai trouvé des souliers de tango pour 2$. C’était un coup de chance bien sûr, quel deal!)

m l’abeille

Articles similaires:

  1. Impeccable et Rien à cacher
  2. Tuques, foulards et mitaines, des cadeaux qui gardent au chaud
  3. Kamikaze? Banzaï!

6 commentaires pour La Gaillarde, c’est l’ultime

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La Gaillarde
blanc_inner_left
4019 rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC
H4C 1R3
(514) 989-5134

Produits locaux Mode "récup"
Matières écolo Friperie

Lun: fermé
Mar: 11 - 18
Mer: 11 - 18
Jeu: 11 - 21
Ven: 11 - 21
Sam: 11 - 17
Dim: 11 - 17
Annuaire BlogueParade.com