Scandale? Fantasme!

Si vous ne connaissez pas déjà la boutique Scandale avec les robes (petit filet de bave qui coule au coin de la lèvre ici) de Georges Lévesque, vous manquez quelque chose! Que je sache, cette boutique existe depuis bien bien des lustres et on la considère comme une institution de la « main », notre Boulevard Saint-Laurent préféré.

Depuis le début des temps (de la mode québécoise), Georges est une référence pour ses designs uniques et riches en collage de matières de toutes sortes, sa créativité est sans borne. Il fait fi des tendances, et créé la sienne propre de tendance et c’est pour ça que j’adore son travail, et je ne suis pas la seule.

Une confidence ici : je rêêêêêve du jour ou je pourrai entrer chez Scandale et dire à la vendeuse que je désire acheter LA robe de la boutique, celle-là même qui est en « display » dans la vitrine. Bien sûr, il y met toujours la plus belle, la plus funky, la plus spéciale (bave qui coule sur l’autre coin de la bouche ici) de son inventaire. Le hic pour moi, c’est qu’à moins que je devienne riche un jour, ce rêve restera un fantasme, car LA robe de la vitrine est habituellement celle qui se détaille à environ 500$ ou 600$. Alors, dans mon cas, c’est ou bedon la robe, ou bedon l’épicerie pour les 2 ou 3 prochains mois… Je préfère encore manger. (Gargouilli dans l’estomac ici)

Mais ça ne m’empêche pas d’aller faire mon tour chez Scandale chaque fois que je passe dans le coin, histoire de me rincer l’œil. Ça maintient mon fantasme en vie, ça me torture un peu, et j’aime ça. Toujours, je tente ma chance sur la mezzanine dans le fond, c’est là que Georges met ses items en liquidation. Jusqu’à présent, je n’y ai rien trouvé qui fasse mon bonheur, mais je garde espoir, on ne sait jamais!

Dans le fond de la boutique, sous la mezzanine, vous trouverez aussi quelques morceaux créés par d’autres designers : Eve Gravel, Body Bag, etc., mais vous les trouverez ailleurs ces designers là. Les créations de maître Lévesque ne sont disponibles que chez Scandale, rue Saint-Laurent au nord de Prince Arthur, côté est. Vous ne pourrez pas manquer la boutique, c’est celle dont la vitrine est la plus « art déco », avec une robe qui scintille d’un halo de poussière d’étoiles et si vos glandes salivaires sont aussi en forme que les miennes, apportez-vous un mouchoir pour vous essuyer le coin de la bouche.

Articles similaires:

  1. Katrin Leblond, perpétuel printemps
  2. La Myco Anna thérapie
  3. Délices d’été: les robes

1 commentaire pour Scandale? Fantasme!

  • Ghislaine Martineau

    Mes condoleances a sa famille et a ses amis. Merci pour la beauté et la créativité que tu as apporté aux Québec et dans le Monde.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scandale
blanc_inner_left
3639 St Laurent
Montréal, QC
H2X 2V5
(514) 842-4707

Produits locaux
Lun: 11 - 18
Mar: 11 - 18
Mer: 11 - 18
Jeu: 11 - 19
Ven: 11 - 21
Sam: 11 - 18
Dim: 12 - 17
Griffes et designers
Georges Lévesque
Dinh Ba
Body Bag
Ève Gravel
Annuaire BlogueParade.com