Jouer avec la Coccinelle jaune

Ouhla! Voici une boutique qui s’adresse aux adultes, mais qui fait retomber en enfance! Objets hétéroclites, créations colorées, designs joyeux, accessoires humoristiques, si vous cherchez à faire un cadeau à quelqu’un avec une créations originale bien de chez nous, allez-y, et vous aurez invariablement le goût de vous gâter vous aussi.

Des jouets, des accessoires pour la maison, des coussins, mais aussi, côté mode : des sacs, des chapeaux, des foulards faits de matières récupérées. La majorité de ce qu’on trouve à la Coccinelle Jaune est de fabrication québécoise. Quelques articles sont venus d’ailleurs mais tous sont équitables.

Ma trouvaille coup de cœur : les objets (dont des sacs) de la marque « Les Affreux ». Sont-ils inspirés des désormais célèbres « Ugly dolls » dont je suis déjà une fan? Les vêtements et accessoires « Les Affreux » sont amoureusement fabriqués à l’Ilse-aux-Coudres. Ils sont incroyablement attachants, on a tout de suite envie de s’en adopter un.

Est-ce que ça ne vous met pas de bonne humeur, des bouilles pareilles?

Et, wow, des bijoux!!! Quelle incroyable sélection de créateurs d’ici, (35 collections différentes sont représentées!) une grande quantité sont faits de matières récupérées. Parmi mes préférés : les colliers et bracelets en tissus « Arterre ».


Okzoo, bijoux faits de plastique compressé

Okzoo, bijoux faits de plastique compressé

Et aussi, les colliers « Okzoo », à la fois très graphiques et poétiques, faits de plastique compressé.

L’inventaire de cette boutique est extrêmement riche et vous pourrez difficilement en faire le tour en une seule visite tant c’est touffu de trésors.

Et pour faire un coup double, ne manquez pas d’aller rendre visite à Isabelle Boisvert dans le petit local au fond occupé par la fabuleuse mini boutique Folle Guenille, co-locataire amical de la Coccinelle. Ici, que des vêtements pour femmes, que du design québécois, et en grande partie des éco designers de surcroît.

Et pour un coup triple, si vous êtes vous même artiste ou artisan, vous pouvez en profiter pour vous approvisionner de matériel au célèbre magasin L’oiseau Bleu situé à quelques portes de là!

Articles similaires:

  1. Folle Guenille, concentré de bonheur
  2. Kamikaze? Banzaï!
  3. La Myco Anna thérapie

1 commentaire pour Jouer avec la Coccinelle Jaune

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Coccinelle jaune
blanc_inner_left
4236 Ste-Catherine Est
Montréal, QC
H1V 1X3
(514) 845-0012
Produits locaux Mode "récup"
Lun: 11 - 18
Mar: 11 - 18
Mer: 11 - 18
Jeu: 11 - 20
Ven: 11 - 20
Sam: 11 - 17
Dim: 11 - 17
Annuaire BlogueParade.com