KSL Sport, déploiement d'elles

Une nouvelle venue dans le paysage de la rue Saint-Denis, la boutique KSL a ouvert ses portes à l’été 2009. J’ai été heureuse de la découvrir, car je n’ai rien vu encore de semblable en terme de vêtements techniques de sport pour femmes conçus et faits ici au Québec.

Manteau Diana de KSL, printemps 2010

Manteau Diana de KSL, printemps 2010

Voilà une niche intéressante, et j’espère de tout cœur, pour le Québec et pour sa créatrice Katy St-Laurent, que cette nouvelle griffe aura du succès et prendra de l’expansion. Ça semble bien parti, car déjà 4 autres boutiques viennent d’ouvrir, à Tremblant, St-Sauveur, Bromont et Québec.

Katy St-Laurent, photo: René Alary

Katy St-Laurent, championne canadienne de vélo en 2002, photo: René Alary

Située au deuxième étage, ne passez pas tout droit, c’est au coin de la rue Marie-Anne, côté est. En montant les escaliers, on est reçu avec un mur à graffiti où les femmes peuvent rédiger leurs rêves, le slogan de KSL étant « déploie tes ailes » – pour réaliser tes rêves… Cette boutique est à l’image des femmes actives et sportives. Claire, bien organisée, on y est reçu avec dynamisme et passion.

Camisole Candide de KSL, printemps 2010

Camisole Candide de KSL, printemps 2010

Que vous soyez cycliste, golfeuse, joueuse de tennis ou voyageuse, vous y trouverez des morceaux bien conçus, qui sauront vous mettre en valeur tout en restant confortables durant l’effort physique associé au sport ou à l’entraînement.

Même si les prix ne sont pas donnés, ils sont en tout points comparables aux prix qu’on trouve pour ce type de vêtement spécialisé dans n’importe quelle succursale des chaînes de vêtements de sport bien connues.

Personnellement, je suis plus dans la catégorie des voyageuses, et j’ai été particulièrement impressionnée par la robe Marie-Soleil, un ingénieux caméléon auquel on peut donner une vingtaine (!) de looks juste en le tortillant de façon différente autour de nous. En voici quelques exemples:

La robe Marie-Soleil de KSL

La robe Marie-Soleil de KSL

Génial à taponner rapidos dans le sac à dos (vive les tissus infroissables!) pour un voyage de dernière minute. Ce tissu se lave sans chichi et sèche rapidement. Le rêve de la voyageuse quoi!

Hé, imaginez-vous comme moi comment cette robe aux 20 looks pourrait constituer le cœur d’une activité divertissante lors d’une éventuelle soirée de fille? ;)

Pour avoir une idée plus précise des produits offerts par la griffe KSL, je vous recommande d’aller faire un tour sur leur site web et y zieuter les albums photo . Vous y trouverez même une boutique électronique vous permettant de faire vos achats en ligne si vous voulez.

Articles similaires:

  1. Impeccable et Rien à cacher
  2. Véronique d’Aragon, bienvenu aux dames
  3. Les mains folles, voyage en orient

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

KSL
blanc_inner_left

4323 St-Denis
Montréal, QC
H2J 2K9
(514) 274-2323

Produits locaux
Lun: fermé
Mar: 12 - 18
Mer: 12 - 18
Jeu: 12 - 19
Ven: 12 - 19
Sam: 12 - 17
Dim: 12 - 17
Annuaire BlogueParade.com