La Muse de Christian Chenail

Oh! La belle robe de bal à crinoline qui va jusqu’à terre en display sur le mannequin! Wow! Mon rêve de petite fille matérialisé sous mes yeux!

Qui est la muse de Christian Chenail? Si j’en juge par le caractère « vintage » de cette robe de princesse, je dirais que c’est un mixe entre Audrey Hepburn et Romy Shneider. Qu’en pensez-vous?

Réservée aux femmes, on ne trouve dans cette boutique que des vêtements vraiment très chics, de la haute couture à des prix qui feraient exploser avec violence n’importe quel microscopique budget comme le mien. J’adore aller fouiner dans ces lieux réservés aux plus riches d’entre nous, en faisant semblant que je peux me le permettre.

Pour les amatrices de haute couture parmi vous, voici l’occasion de porter fièrement le talent québécois.

J’ai apprécié ma visite, j’y ai été reçue de façon tout à fait amicale par l’assistant de M. Chenail. Il a répondu gentiment à toutes mes questions, d’autant plus qu’en ce mardi après-midi éblouissant de soleil, j’étais sa seule « cliente ».

L’atelier de couture est situé juste en haut de la boutique. La collection printemps/été 2010 était encore en production lors de mon passage. Je pouvais presque entendre le bourdonnement de la ruche…

(À la relecture de ce texte, je viens de m’apercevoir que la collection automne 2010 est déjà présentée sur le site Internet de M. Chenail!)

J’ai été subjuguée par une vitrine de bijoux à l’entrée. Andrée Tétreault que ça disait. Le jeune homme m’informe que cette femme crée des bijoux comme activité de retraite, après avoir travaillé toute sa vie comme costumière de marionnettes. C’est elle qui a habillé Bobinette! Ça lui accorde toute mon admiration (j’écoutais Bobino religieusement tous les jours quand j’étais petite), d’autant plus que ses bijoux (tout comme la robe de bal en display) iraient à merveille au cou d’Audrey Hepburn.

Mme Tétreaul aurait-elle les mêmes muses que M. Chenail?

Articles similaires:

  1. Melow, l’élégance confortable
  2. Véronique d’Aragon, bienvenu aux dames
  3. Katrin Leblond, perpétuel printemps

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Annuaire BlogueParade.com