Les mains folles, voyage en orient

Cette belle boutique de la rue Saint-Denis est accueillante et il fait bon s’y arrêter pour un petit voyage en orient sans avoir à prendre l’avion.

Créations Ajna, Collection hiver 2009. Photo: Martine Doucet

Des couleurs qui rappellent les épices indiennes, des textures riches et réconfortantes, des coupes chaleureuses et enveloppantes. La majorité des items de la boutique Les mains folles sont des Créations Ajna, la griffe maison de la boutique. (Ajna veut dire « troisième oeil » en sanskrit, langue sacrée de l’Inde).

Créations Ajna, collection hiver 2009. Photo: Martine Doucet

Mis à part la griffe maison, pendant la saison froide, on y trouve par exemple des mitaines et des foulards aux couleurs somptueuses, faites au Tibet à partir de soie récupérée. Tous les produits venants de l’étranger sont issus de commerce équitable, et souvent fabriqués à partir de matières écolo ou récupérées.

Durant l’été, environ 50% de l’inventaire de la boutique provient de l’étranger, mais les produits des Créations Ajna occupent 75% de la boutique pendant l’hiver.

Aussi, ne manquez pas au comptoir la très belle sélection de bijoux, provenant pour la plupart de créateurs québécois. Adressez-vous au personnel pour savoir lesquels sont des produits de chez nous.

Petit aparté mignon : pour les adeptes de la danse du ventre parmi vous, c’est un arrêt obligé pour les ceintures musicales venant d’Égypte!

Ceintures Égyptiennes. Photo: André Bergeron

Articles similaires:

  1. Véronique d’Aragon, bienvenu aux dames
  2. Impeccable et Rien à cacher
  3. Kamikaze? Banzaï!

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Annuaire BlogueParade.com