Nahika la branchée

Malgré le fait qu’elle ne dispose pas de site Internet, Nahika n’en est pas moins une boutique bien branchée. Elle fait d’ailleurs partie des recommandations du célèbre et primé site MadeinMTL.

Camisole Slak, printemps 2010

Camisole Slak, printemps 2010


L’atmosphère chez Nahika est très sympa, on y circule un peu comme dans un appartement, les planchers de bois craquent sous les pieds, il y a des recoins un peu partout à explorer pour y dénicher des trésors de mode urbaine.

L’inventaire de la boutique est volumineux et attrayant, on peut y passer beaucoup de temps, surtout si on aime s’habiller hip et funky. Ou encore si on est jeune… (heum!)

Pas de robes de soirée en papier de Noël ici, mais plutôt des vêtements à porter dans la rue, ou inspirée par elle. Streetwear, Street fashion, Hip Hop, mode urbaine, j’arrive plutôt mal à différencier ces styles. La matante que je suis en perd un peu son latin. Vous y retrouvez vous, vous?

Tous les articles ne sont pas écolos. Tous les articles ne sont pas québécois non plus. Nahika contient pas mal de marques venues d’ailleurs qui s’adressent principalement aux préoccupations des plus jeunes face à leur image, et qui recherchent un look branché.

J’aime beaucoup Nahika. Elle attire sa clientèle avec les marques qu’elle connait bien et ce faisant, l’expose en même temps à d’autres options. Comme entre autres une très belle game de vêtements de designers d’ici pour les femmes: Kollontaï, Soap, FIG, Vilaine, Ruelle, Ève Lavoie, Créations Encore, etc.

Messieurs, vous ne serez pas en reste si vous aimez les T-shirts. (Bien sûr que vous aimez les T-shirts!) Vous aurez l’embarras du choix avec les « T » en coton bio et équitables de Oöm ou de NKI, tous plus design les uns que les autres.

Voilà une manière très habile de sensibiliser les jeunes à un nouveau paradigme de consommation, en leur faisant voir que l’éco design, c’est loin d’être grano!

Les bébés non plus ne sont pas exclus du party! On leur propose les pyjamas Oöm, mignon tout plein.

Le propriétaire à qui j’ai parlé des jeans en coton bio qu’on trouve sur Internet est plus qu’ouvert aux nouveaux produits de ce type, surtout s’ils sont faits ici. Sa boutique témoigne bien de son engagement envers les créateurs québécois et la cause environnementale.

Vraiment, j’aime beaucoup Nahika.

N’hésitez pas à poser des questions, ce n’est pas toujours évident de savoir ce qui est fait ici, ou ce qui est écolo, si on ne connaît pas déjà les marques.

Articles similaires:

  1. Impeccable et Rien à cacher
  2. La Gaillarde, c’est l’ultime
  3. Melow, l’élégance confortable

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Logo Nahika
blanc_inner_left
4435 St-Denis
Montréal, QC
(514) 848-9731
Produits locaux Mode "récup"
Matières écolo

Lun: 11 - 18
Mar: 11 - 18
Mer: 11 - 18
Jeu: 11 - 21
Ven: 11 - 18
Sam: 11 - 18
Dim: 11 - 18
Annuaire BlogueParade.com