Costumes d’Halloween écolo à Montréal

Comme nous sommes déjà le 27 (28?) octobre, le présent article va intéresser les procrastineurs (neuses) parmi vous, qui n’ont pas encore leur costume pour ce week-end.

Crédit photo: MarkyBon

Crédit photo: MarkyBon

Je sais, vous cherchez une solution de dernière minute… Mais de grâââce, évitez les magasins à une piasse et les pharmacies. C’est cheap, c’est fait en chine et ça va rapidement encombrer les sites d’enfouissements de produits toxiques et non dégradables. Faites un effort, please.

Vous êtes vraiment pressé? Louez un costume!
Montréal regorge d’endroits tous les plus fabuleux les uns que les autres pour se trouver un costume original. Voici quelques adresses :

L’incontournable Joseph Ponton, 480, Rue Saint-Francois-Xavier, dans le Vieux Montréal. Une institution s’il en est. Trois étages pleins à craquer, de tous les styles, toutes les époques. Des perruques, des masques, des accessoires, du maquillage pour le corps, tout, tout, tout.

Joseph Ponton, célèbre costumier du Vieux Montréal

Joseph Ponton, célèbre costumier du Vieux Montréal

L’antre à Gobeline, 1615, rue Dézéry, dans Hochelaga Maisonneuve. Sympathique boutique camouflée dans une rue parfaitement résidentielle. Allez voir la boutique en ligne pour vous donner une idée de leur inventaire.

Malabar, 5121 avenue du Parc, je n’y suis jamais allée, mais d’après le site web, ça a l’air bien! Quelqu’un connaît et aimerait commenter au sujet de ce commerce au bas de cette page?

Johnny Brown, 7300, Hutchison, là non plus, je ne suis jamais allée. Quelqu’un connaît-il?

Vous manquez de bidous? Optez pour les friperies!

Crédit photo: Naomy Lir

Crédit photo: Naomy Lir

Eva B., 2015, boul. St-Laurent, constitue un excellent 2 dans un. Vous trouverez une généreuse sélection de costumes à louer à prix modiques au deuxième étage, et une friperie délirante au rez-de-chaussée, pleine de recoins à explorer. Ils ont des prix spéciaux pour l’Halloween et des heures d’ouverture très accommodantes pour les retardataires comme vous.

La Gaillarde, 4019 Rue Notre-Dame Ouest, c’est ma boutique préférée dans le sud ouest. Vous trouverez au sous sol une friperie qui sera spécialement réorganisée de manière thématique pour vous aider à trouver votre futur costume. Si vous ne connaissez pas encore la Gaillarde, allez-y la découvrir, et zieutez en passant toutes les belles créations de mode québécoises et les items vintage savoureux au rez-de-chaussée. Mioum.

Le Village des valeurs est un bon dépanneur pour l’achat seconde main, mais évitez les items neufs. Ils ne sont pas mieux côté écolo que ce que vous trouveriez dans un magasin à un dollar.

Les Fripe-Prix Renaissance demeurent mes friperies à grandes surfaces préférées. Il vous faudra fouiller pour vous trouver un costume, et improviser avec ce que vous trouverez sur place. Il y a plusieurs points de vente à Montréal et autour.

Vous êtes habile, créatif et vous avez du temps?

Aaaah, chanceux (ceuse) va! Regardez ce que vous avez sous la main, dans votre bac de recyclage par exemple. Lancez-vous un défi de vous faire un costume avec son contenu. Pourquoi pas? Un robot, un étalage d’épicerie, ou un bac de recyclage sur pattes.

Crédit photo: urban don

Crédit photo: urban don

Ou alors, faites un « statement » environnemental! Imitez la fille qui a fait un mini scandale et enduisez-vous de mélasse pour vous déguiser en poisson du golf du Mexique!

PHOTO: FRANÇOIS ROY, ARCHIVES LA PRESSE

PHOTO: FRANÇOIS ROY, ARCHIVES LA PRESSE

Fouillez dans vos placards / tiroirs / armoires et pervertissez des vêtements ou des draps, serviettes que vous n’utilisez plus, par exemple. Ce n’est pas toujours nécessaire de savoir coudre, souvent, un bon tube de colle à tissus et quelques épingles à couche font parfaitement l’affaire.

Avez-vous des idées, des trucs à partager? Laissez vos commentaires au bas de cette page!

Crédit photo: Jacob Barss-Bailey

Crédit photo: Jacob Barss-Bailey

Et si vous vous faites un costume écolo dont vous êtes vraiment fier, s’il-vous-plaît, faites-moi plaisir, et venez déposer une photo de votre chef d’œuvre sur la page Facebook d’Écopicure!

Bon party d’Halloween tout le monde!

m l’abeille

P.s. Pour d’autres trucs sur comment passer une fête d’Halloween écolo, lisez cet article sur Zetika.

P.p.s Mangez pas trop de bonbons, sinon le loup garou va vous manger!

Crédit photo: Uriel 1998

Crédit photo: Uriel 1998

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blanc_inner_left
Annuaire BlogueParade.com