Quelques bijoux québécois en vedette

Que ce soit pour vous offrir une gâterie ou encore pour donner à quelqu’un, voici quelques idées de bijoux proposées par les designers québécois.

Ceci n’est pas une bague, par Maude Lapierre

Maude Lapierre créé des bijoux à partir de coutellerie récupérée en acier inoxydable. Le design m’impression assez. On oublie facilement le matériau de base. Qu’en pensez-vous?

Bijoux Maude Lapierre, en coutellerie récupérée. Entre 30$ et 75$.

Bijoux Maude Lapierre, en coutellerie récupérée. Entre 30$ et 75$.

Vous trouverez les créations de Maude à la Coopérative l’empreinte, au 272 St-Paul est, Vieux-Montréal. (Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’idées cadeau à cette boutique qui met en valeur le travail des créateurs québécois.) Et si vous êtes pressée, voici un moyen d’acheter les bijoux de Maude sans avoir à vous déplacer, à même la boutique électronique CO.

Chikiboom, pour toute la famille

Allez voir le site web de Chikiboom pour y admirer tous les designs les plus joyeux et colorés les uns que les autres!

Bracelets Chikiboom en cuir et boutons récupérés

Bracelets Chikiboom en cuir et boutons récupérés, pour hommes 29$ et femmes 25$

Ces bijoux pour toute la famille sont créés principalement à partir de retailles de cuir que la designer récupère et qui seraient autrement jetées aux ordures, et de boutons recyclés. Vous les trouverez à la Gaillarde, au 4019 rue Notre-Dame Ouest. C’est d’ailleurs une excellente idée d’aller à la Gaillarde pour vos emplettes de Noël.

La vraie valeur de vos capsules de bière…

YÜ bijoux, c’est des accessoires design et ludiques faits à la main à partir de capsules de bouteilles de bière récupérées.

Yü bijoux, capsules de bière récupérées, entre 20$ et 49$

Yü bijoux, capsules de bière récupérées, entre 20$ et 49$

Mariage d’acier, de segments de magazines et de publicités papier récupérés, elles sont sablées, polies et assemblées par Amélie Brault, artiste-récupératrice. Vous en trouverez plusieurs exemplaires uniques à la Gaillarde, au 4019 rue Notre-Dame Ouest, à la Coccinelle Jaune au 4236 Ste-Catherine Est, ainsi que chez Belle et rebelle au 6321 St-Hubert.

Ada-Jito remet en valeur les boutons

Bijoux écolos, éclatants et inusités faits à partir de boutons récupérés.

Collier Ada-Jito, entre 28$ et 68$ selon le modele

Collier Ada-Jito, entre 28$ et 68$ selon le modèle

Vous trouverez une jolie sélection à la Gaillarde faits avec des boutons recouverts de papier japonais. Les bijoux Ada-Jito sont disponibles en de nombreux endroits, comme en fait foi le site Internet.

Médias analogiques à vos oreilles

Les créatrices de Tomate d’épingles ont le tour de nous surprendre en réutilisant des matériaux auxquels ont n’aurait jamais pensé.

Tomate d'épingles, bijoux en pellicules de film et de photos recyclées: 22$

Tomate d'épingles, bijoux en pellicules de film et de photos recyclées: 22$

À la Gaillarde, vous trouverez notamment une collection de bijoux en pellicules de film et de photos recyclées. Lors du Salon des artiste récupérateurs, j’ai été séduite par leur collection d’accessoires faits à partir de cravates. Suivez ce lien pour connaître les nombreux points de vente.

Livres d’images à porter à son cou

Phaulet offre des pendentifs poétiques et oniriques à partir d’images trouvées dans de vieux livres ou de vieilles revues dont personne ne veut plus.

Pendentifs Phaulet, $30-$80

Pendentifs Phaulet, $30-$80

Le travail de Paula Gonzalez est un hommage aux temps anciens, inspirée par la beauté et le mystère et chaque pièce est faite à la main avec amour et porte en elle une signification particulière. Vous trouverez ses créations à la boutique Ethik BGC, au 6050 St-Hubert.

L’acier inoxydable et le verre recyclé

Boucles d’oreilles faites à partir de bouteilles. Connaissez-vous Èk-San?

Boucles d'oreilles en verre recyclé Èk-San, 34$

Boucles d'oreilles en verre recyclé Èk-San, 34$

Le métal est de l’acier inoxydable et les crochets sont en acier chirurgical. Côté durabilité, on est tranquille! Vous trouverez les créations Èk-San à L’autre Placard au 2036 Mont-Royal est.

Soyez belles et beaux pour les fêtes!

m l’abeille

Articles similaires:

  1. La Gaillarde, c’est l’ultime
  2. Tuques, foulards et mitaines, des cadeaux qui gardent au chaud
  3. Jouer avec la Coccinelle Jaune

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blanc_inner_left
Annuaire BlogueParade.com