Lingerie éco design: sexy, sans compromis!

Ça fait longtemps que je fantasme sur ça. Trouver de vrais dessous affriolants qui soient également écolos et solidaires. Si vous vous êtes déjà penché sur la question, vous savez comme moi qu’ils sont rarissimes.

Je me sers donc de la Saint-Valentin comme prétexte pour m’y mettre. Mais avant de vous livrer le résultat de mes recherches, sur un drap de satin rouge, parfumé au chocolat, je vous invite à visionner cette petite vidéo, histoire de bien vous motiver si vous avez encore des doutes. Ça vous va?

Bon. Ne vous découragez pas, il y a des alternatives au désastre. Les voici.

To vintage or not to vintage?
Lingerie vintage, dans toutes les bonnes friperies

Lingerie vintage, dans toutes les bonnes friperies

Bien sûr, vous le savez tous, ce qui est le plus écolo, à part se promener nu (comme dans la vidéo) ou de fabriquer soi-même ses trucs, c’est d’acheter du seconde main. Mais… des sous-vêtements? Je dois avouer que la lingerie déjà portée par quelqu’un d’autre peut constituer un certain tabou pas évident à franchir pour tout le monde. Par contre, je crois qu’il peut valoir la peine de s’ouvrir l’esprit et d’envisager certains morceaux vintage tel que ceux qui sont proposés par nos éco-stylistes de La Gaillarde. Ce sont habituellement des dons venant de leur clientèle (ça reste en famille…) et les prix varient entre 5$ et 30$. Hummm… Pas mal non? La Gaillarde : 4019, rue Notre-Dame Ouest, Métro Place Saint-Henri.

Sexy chouchou : Dita & Bella

Et tant qu’à aller explorer la collection vintage dans notre boutique écolo ultime de la rue Notre-Dame, pourquoi pas en profiter pour essayer une ultra sexy paire de slip éco design par Dita & Bella? La belle Isabella Pasinato conçoit ces petites merveilles à partir de tissus récupérés. 20$ la paire. Miaaaaaowww…

Dessous éco design Dita & Bella

Dessous éco design Dita & Bella, 20$ à La Gaillarde

Arianne Lingerie

Autrefois, Isabella Pasinato travaillait chez Arianne Lingerie. Une compagnie montréalaise, spécialisé dans les dessous pour femmes. Cette marque ne propose pas de produits écolo, mais la production de la plupart de leurs produits se fait à Montréal, c’est donc une option intéressante côté achat local.

Arianne Lingerie, "Teddy" Jade, environ 65$

Arianne Lingerie, modèle Jade, environ 65$


Vous trouverez cette marque dans plusieurs boutiques, dont Lingerie Ancora (1215 Avenue du Mont-Royal Est) et Genre Féminin (1568 Avenue du Mont-Royal Est).Voici les autres points de vente, il y en a vraiment plusieurs à Montréal.

Kollontaï, pour la douce révolutionnaire

Cette belle marque québécoise (parmi mes préférées!) offre une collection de vêtements ultra féminins et tout en dentelles. Voyez ici le catalogue complet en version .pdf. Pas vraiment de lingerie, à part un jupon et quelques camisoles, mais vous pourrez peut-être y trouver de l’inspiration pour une tenue à porter par-dessus pour une soirée spéciale.

camisole Kollontai

Camisole Kollontai


Petit avertissement : les tuniques peuvent être assez difficiles à enlever, car il faut se les passer par-dessus la tête, sans boutons ni fermetures éclair, et elles sont très ajustées… Pas évident pendant les ébats amoureux! Vous trouverez ces beautés dans de nombreuses boutiques à Montréal, dont Aime Com Moi, Nahika, X2O et Kamikaze.

Les mecs ne sont pas en reste (non monsieur!)

J’ai trouvé 2 marques faites au Québec pour vous messieurs. Vous cherchez quelque chose d’osé? Allez-y pour Gregg Homme et, allez, ayez du plaisir! Si vous êtes un peu plus réservé dans vos goûts, je vous recommande plutôt 3G Actualwear. Le modèle que je présente ici est fabriqué de coton biologique et tricoté ici même au Québec.

3G Actualwear, en coton biologique

3G Actualwear, en coton biologique


Où les trouver? À la boutique Séduction sur le boulevard Métropolitain, il y en a une bonne sélection il parait… Les deux marques sont du même fabriquant. Vous pouvez aussi commander en ligne ici : sales@gregg.com ou à sales@3gactualwear.com.

Le confort des bobettes

La Saint-Valentin n’arrive qu’une fois par année. Les 364 autres jours, on a parfois besoin de se vêtir de façon plus confortable. C’est ici que Respecterre arrive à notre rescousse, hommes et femmes, en nous proposant de bonnes bobettes et top gyms en bambou, entièrement faits au Québec. Le bambou est tricoté et teint selon le procédé Oeko-Tex 100, ici même à Montréal. Les vêtements Respecterre sont ensuite dessinés, taillés et cousus à leur atelier de Ham-Nord, dans les Bois-Francs.

Boxer en bambou  pour homme : 30 $, Top Gym en bambou pour femme : 37 $

Boxer en bambou pour homme : 30 $, Top Gym en bambou pour femme : 37 $


Vous les trouverez chez Moov Design : 1106 Mont-Royal Est ainsi que chez 4 Elements : 4326, rue Saint-Denis.

Quelques belles marques vendues en ligne

La mission d’Écopicure est d’encourager l’éco design local par des achats responsables dans les commerces montréalais, mais puisque les choix sont moins grands côté lingerie pour l’instant, je vous suggère quelques marques que vous pourrez vous procurer en ligne. Ces trouvailles se situent du côté de l’Europe. (Merci à Coquette pour les tuyaux!) Je ne les ai pas essayés, mais donnez-m’en des nouvelles si vous le faites ou si vous les connaissez!

Occidente
Organic Lingerie
Peau-Ethique
Ligne Nature
Biotiful
Enamore
Le vêtement bio

Bonne Saint-Valentin!

Articles similaires:

  1. Le cas des jeans
  2. Impeccable et Rien à cacher
  3. Nahika la branchée

3 commentaires pour Lingerie éco design: sexy, sans compromis!

  • donald

    adresse d’un magasin qui vent vos vetements dans la ville de quebec ou levis
    merci

  • Johng520

    Thanks for this article. I’d also like to convey that it can always be hard if you find yourself in school and starting out to initiate a long history of credit. There are many college students who are only trying to live and have long or good credit history can often be a difficult thing to have. kakaafcdadab

  • Would love to promote some of the line on my site..email me (en francais ou anglais)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blanc_inner_left
Annuaire BlogueParade.com