Délices d'été: les robes

Le mois de juillet bat son plein, il fait un temps magnifique à Montréal. Êtes-vous en vacances? Chanceuse! C’est le temps idéal pour flâner dans les boutiques et vous gâter avec de nouvelles robes d’été. Voici quelques coups de coeur…

Des matières douces sur la peau

Il fait chaud chaud chaud, pourtant, on veut rester belles et confortables. Heureusement, de nouvelles matières ont fait leur apparition dans les dernières années, qui absorbent et évaporent mieux la transpiration.

Une nouvelle venue: la griffe Meemoza
Elles sont versatiles, souples et colorées. Un pur plaisir à porter!

Robes d'été Meemoza

Robes d'été Meemoza

Ces petites robes légères et soyeuses vont bien à toutes les silhouettes. Elles sont abordables, et fabriquées à Montréal par la charmante designer Émilie Rioux. Le choix des matières utilisées, le modal et le bambou, des robes Meemoza est très bien expliqué ici. Vous trouverez les robes Meemoza dans plusieurs points de vente à Montréal, dont la célèbre boutique Rien à cacher au 4141 St-Denis.

Voici Cherry Bobin
Cette petite robe, noire et blanche, en rayonne de bambou vous servira de deuxième peau pour le reste de l’été, peu importe l’occasion.

Robe d'été 2011, Cherry Bobin

Robe d'été 2011, Cherry Bobin


Pour voir d’autres modèles de la collection Cherry Bobin, voyez leur site Internet. Vous trouverez les créations Cherry Bobin dans plusieurs points de vente, incluant Folle Guenille, au 4236 rue Sainte-Catherine est.

Robes et récup, un bon match!

Les artistes récupérateurs s’en donnent à coeur joie lorsqu’il s’agit de créer des robes. Voici quelques exemples:

Pas de Chichi
Inspirées par la nature, l’art, les cultures du monde et la musique, les trois designers de Pas de Chichi nous ravissent avec leurs créations originales à partir de matières récupérées.

Robe Tangerine: Pas de Chichi

Robe Tangerine: Pas de Chichi

Vous trouverez leurs trésors dans plusieurs boutiques Montréalaises, dont 4 Elements au 4326 rue St-Denis. En passant, il y a une grosse vente chez 4 Elements en ce moment même…

Preloved
Connaissez-vous la boutique « Preloved », au 4066 boulevard Saint-Laurent? Ce sont nos voisins Ontariens qui détiennent cette marque, le siège social est à Toronto, où sont fabriqués leurs créations.

Robe Trina de Preloved

Robe Trina de Preloved

Tous les vêtements sont faits de tissus récupérés. De style décontracté et urbain, j’adore leur collection. À découvrir absolument si vous ne la connaissez pas déjà.

créations encore
Inspirées du cubisme et des peintres Picasso et Braque, les créations encore nous proposent des mélanges d’imprimés audacieux sur des coupes classiques et seyantes.

Top Boléro Maya et jupe Demoiselles de créations encore

Top Boléro Maya et jupe Demoiselles de créations encore

Hummm! En vente presque partout, notamment chez la succulente boutique Aime Com Moi au 150 Avenue du Mont-Royal est.

Trois designers d’ici, spécialistes des robes

Les robes font certainement parti des vêtements les plus abondants et les plus créatifs, parmi les collections de nos designers d’ici. Cet article pourrait être beaucoup plus long…

Isabelle Élie
La collection printemps – été 2011 d’Isabelle Élie est présentement en vente dans son atelier situé au 1090 avenue Laurier ouest, bureau 200. Si vous cherchez des tenues pour le travail, ou pour sortir dans des soirées « chics », c’est le bon endroit.

Robe Isabelle Élie, 2011

Robe Isabelle Élie, 2011


Vous trouverez également ses collections dans sa boutique du centre-ville au 2051 rue de la Montagne.

Luc Fontaine
Ce monsieur Fontaine est tellement prolifique! Sa collection été 2011 compte une vingtaine de robes, toutes complètement différentes.

Deux jolis modèles de robes par Luc Fontaine

Deux jolis modèles de robes par Luc Fontaine


Si vous n’y trouvez pas un modèle à votre goût, je lance ma serviette de blogueuse! Visitez sa boutique au 1326 rue Ontario est, vous pourrez en même temps y voir plusieurs autres designers d’ici, tels que Schwiing et Cherry Bobin dont il est également question dans le présent article.

Schwiing
Côté petites robes moulantes et jeunes, Schwiing est un pur délice.

Robes Schwiing 2011

Robes Schwiing 2011


Le réseau de distribution des vêtements et accessoires Schwiing est impressionnant, comme en fait foi son site Internet. Vous trouverez ces créations chez Luc Fontaine, dont il est question plus haut, mais aussi chez Eva B., la célèbre friperie du 2015 boulevard Saint-Laurent. Les prix y sont particulièrement bas en ce moment…

Bon shopping, et bonne fin d’été!

m l’abeille

Articles similaires:

  1. Impeccable et Rien à cacher
  2. Le cas des jeans
  3. Étincelante et écolo au bal de graduation

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

blanc_inner_left
Annuaire BlogueParade.com